Un message. J’ai intercepté un message ce matin. « Mission pour l’eucalyptus ». Je ne suis qu’un arbre, je ne vois pas qui pourrait avoir besoin de moi. Enfin une mission, ça a l’air plutôt cool.
« Problème de bronches. Intrus non autorisés. Déployer la toux pour les faire sortir. Demande aide avant qu’ils n’envahissent tout le corps ».
- Mais cela vient de qui ?
« Humain en danger. Acceptez-vous cette mission ? Ce message s’autodétruira dans 3 secondes. 3, 2, 1… »
Pas d’explosion. Juste un courant d’air qui emporte cet appel vers d’autres rivages me laissant seul avec ce questionnement. Suis-je capable d’aider cette humain. Combattre l’ennemi dans les bronches. Je secoue mes feuilles et mobilisent ainsi mes armes. Il faudrait une action expectorante pour les évacuer. Expectorant, je le suis.
Je dois : mobiliser mes feuilles pour les amener sur zone. Et même si j’y arrive il faudrait qu’elle sèche entre temps. Admettons qu’elle sèche durant ce voyage, elles doivent trouver de l’eau chaude afin de libérer tous les principes actifs. Admettons qu’elles trouvent de l’eau chaude, il faudrait ensuite trouver un moyen de se rendre sur la zone de conflit. Admettons qu’elles trouvent le moyen de s’y rendre en faisant comprendre à l’humain l’importance d’ingurgiter une infusion à l’eucalyptus, elles doivent réussir à faire sortir l’intrus des bronches et à l’expulser de l’humain. Admettons qu’elles réussissent à faire sortir l’intrus, … bah la guerre sera gagnée ! Ce n’est pas sorcier !
Une destinée improbable.
Allez, courage, répondons à cet appel. Aidons l’humain à se soigner. A l’aventure, aaaaaaaah !!!
****
Quelques heures plus tard, dans un bureau où 4 personnes cohabitent durant les heures de la journée. Ils tapotent chacun sur un clavier, les yeux rivés sur un écran. Le travail.
- Kof, kof, kof, … Kof, kof.
Une toux rauque émane d’une des personnes.
- Tu tousses ? Il faut que tu te soignes ! lui conseilla une des personnes
- Kof, kof, ça va passer…
- Tiens je te conseille cette infusion. C’est de l’eucalyptus ! Cela va t’aider à expulser les glaires de tes bronches.
- Merci, mais… Les infusions ce n’est pas trop mon truc…
- Prends là !
- Roooh !